Rénovation d'une maison dans les Yvelines

 

Le projet consiste en la rénovation d'une maison sur deux étages dans les Yvelines, dans une démarche d'amélioration de la performance énergétique mais aussi dans une recherche de haute qualité environnementale, qui passe notamment par le changement de toutes les menuiseries extérieures et la reprise de l'isolation existante.

 

La distribution du Rez-de-chaussée comprends l'ouverture des espaces cloisonnés ce qui permet d'offrir une grande pièce de vie de plus de 50m².

A l'étage, toutes les cloisons, sols et faux plafonds sont déposés afin de redécouvrir la charpente en bois et la très grande hauteur sous pente qui font le charme de la maison. La distribution est repensée, les combles non accessibles sont remis en état pour offrir des surfaces plus généreuses aux trois chambres. Une fenêtre de toit est percée pour plus de luminosité.

Un claustra faisant office de garde corps sur mesure en bastaings bois permet de faire le lien entre ces deux étages, integré au niveau haut par une bibliothèque basse.

 

Le souhait est de conserver le charme ancien de cette maison de banlieue et ses matériaux de qualité (sol en marbre, charpente en bois) en le modernisant pour l'adapter au mode de vie contemporain et aux exigences familiales.

Fiche technique :

Client : privé

Surface : 240m² + sous sol de 120m²

Mission : études, permis de construire et suivi de chantier

Cout des travaux : 200.000€ HT

2019 : Livré

En voir plus
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

10 Mail Raymond Menand, Issy-les-Moulineaux

contact@saoma-architectes.com

Photo 31-01-2020 18 06 20