RENOVATION ET EXTENSION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX A PARIS 17

Le groupe PERIAL Asset Management a souhaité, dans le cadre de la valorisation de son patrimoine immobilier, exploiter le potentiel d'extension de ce bâtiment haussmannien à usage de bureaux situé dans le 17ème arrondissement de Paris. 

Le projet propose l'extension des étages bas du bâtiment côté cour tandis que la façade sur rue reste inchangée, préservant l'héritage haussmannien mis en valeur grâce à des ouvertures plus épurées et une serrurerie discrète, ainsi qu'un RDC beaucoup plus ouvert sur la rue.

Côté cour, on retrouve de grandes terrasses végétalisées sur trois niveaux, aménagées pour proposer des espaces de convivialité et de repos. L'extension, bordée par un mur rideau en menuiserie bronze rythmée, permet d'optimiser les surfaces de bureaux, d'éclairer les espaces intérieurs en profondeur et mettre en valeur le caractère  traversant des plateaux.

Un nouvel escalier intérieur vient relier les étages. Les deux niveaux de sous-sol sont aménagés pour accueillir des fonctions support aux bureaux comme une reprographie et des salles de réunion, ainsi que des espaces dédiés à l'évènementiel ou encore une salle de musculation, éclairés par un puis de lumière. Le RDC accueille un espace café avec des tables dédiées au coworking en connexion avec la grande terrasse.

Fiche technique :

Maîtrise d’ouvrage : PERIAL Asset Management
Surfaces : SHAB rénovation 575 m², SHAB crée 300 m²
Mission : Maitrise d’œuvre complète
Coût des travaux : 1 700 000 € HT
Statut : PRO DCE en cours

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom